
Un premier “update” sur l’initiative Je choisis / j’agis que je porte depuis quelques mois avant une “grosse” et belle annonce la semaine prochaine… Le site de LAD Houra (le pionnier des cybermarchés) a donc rejoint la démarche qui vise (au minimum) à identifier ou (au mieux) à mettre en avant les marques à impact présentes dans les assortiments (900.care, Ramdam, C’est qui le patron, Inga, etc). Que l’impact soit “pour la société” ou “pour la planète”. Objectif : aider les clients qui le veulent / le peuvent à avoir un impact via leur consommation.
Mon objectif plus global (que je vais pousser évidemment sur mes canaux grands publics, RTL et M6) : installer l’idée que la consommation est un levier majeur des transitions qui s’imposent à nous. Et que si nous modifions chacun une fraction (même faible) de notre consommation, l’impact peut être là. D’autres annonces à suivre donc…
NB : pour mémoire, “Je choisis / j’agis” est une démarche absolument non commerciale (aucun intérêt économique donc) et en open source.





