
Pendant longtemps, l’importation de produits de volailles n’a été que le fait de la restauration. Et pour cause… Pas d’obligation d’affichage de l’origine (heureusement ça change) et, une fois le poulet préparé et présenté dans l’assiette, l’origine est bien lointaine !
Désormais, les volailles d’ailleurs déboulent aussi dans les rayons des hypers/supers. Et ce qui était encore très exceptionnel il y a quelques mois, l’est de moins en moins. En cause évidemment : les difficultés d’approvisionnement. Mais également un tabou qui tombe peu à peu : les importations se banalisent. L’inacceptable devient acceptable et, peu à peu, accepté. J’ai le souvenir il y a quelques mois d’avoir pointé les volailles importées vendues dans un hyper Carrefour. “Un locataire-gérant” m’avait-on répondu en haut lieu chez Carrefour. Comme pour rassurer sur l’exception à la règle selon laquelle Carrefour ne tomberait pas dans la facilité de l’importation de volaille fraîche. Cette fois-ci (j’ai pris cette photo dimanche), pas de locataire-gérant ni de franchisé. Mais un “vrai” Carrefour, un “intégré”. Donc un approvisionnement de facto cautionné par l’enseigne (et en complément d’autres barquettes, bien françaises celles-là). Indirectement, c’est un signal envoyé à tout le marché : oui, on peut “tranquillement” importer. Ben, non. Pas quand on est Carrefour (et que, par ailleurs, on n’a pas assez de mots pour s’inscrire en entreprise responsable et soutien de la production française). Faut assumer ses postures de comm’… Ou les renier. Et tant pis si ça pique 🌶️🌶️🌶️.




Act for Food qu’ils disaient…
Donc Même s’il y a des difficultés d’approvisionnement il ne faut pas importer de poulet !Mr Dauvers en a décider ainsi !
Il faudrait quand que vous sachiez que, même si cela vous déplaît, carrefour ou autres ont le droit d’acheter ou ils veulent, ou ils le peuvent. A force de taper sur les importations étrangères le seul résultat que vous aurez a long terme c’est que les pays étrangers procéderont de même vis a vis des produits Français ! Imaginez le résultat pour nos fromages et nos vins par exemple .
De plus , l’origine est bien indiqué sur les emballages,donc votre souhait sur l’origine est bon , laissez les clients décider maintenant .c’est votre ” credo”non ?
Pas la peine de changer de pseudo ma belle 😉
Ne vous en déplaise, j’ai encore le droit d’écrire ce que je veux. Et vous de regarder ailleurs si je vous agace tant que ça.
Et sur le fond (même si votre agacement viscéral vous empêche de le voir), le sujet est l’asymétrie entre la posture de Carrefour et les faits de Carrefour.
Allez, je vous embrasse, vous me manquiez
Pfff !
LIDL le fait depuis des années et cela ne semble gêner personne.
Même chose pour Grand Frais dont les boucheries sont pleines de produits importés et avec des prix bien loin de ceux-ci et cela ne semble gêner personne non plus.
vous avez raison mais ici on en parle pas on est contre carrefour le 1er employeur privé de france
bonjour,Mr Dauvers ,
vous etes contre carrefour ca se voit le 1er employeur privé de france allez voir chez lidl si le poulet est francais mais la on ne dit rien sur lidl et leclerc vos amis
RDV samedi. Et vous me donnerez votre avis ensuite.
Tellement d accord avec Mr Dauvers.
Si j étais Carrefour j axerai ma communication sur le soutien aux producteurs français dans toutes les familles de produits ou cela est possible.
Soutien aux marques comme C est qui le Patron etc…
On a une carte d électeur mais aussi une carte bancaire.
Encore faut il que les producteurs suivent ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.!!!!
A force de ne pas vouloir la création de grands élevages, on arrive à cette anomalie.
Quand on a une partie de la population qui plébiscite master poulet ou Quick, ç’est logique de s’adapter et de leur servir le même genre de produits.