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Bonnes idées-Bonnes pratiques (21) / Donner de la valeur aux offres

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Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” à l’occasion de la publication de mon dernier ouvrage sur le PENSER-CLIENT. Aujourd’hui : donner de la valeur à ses offres.

Exemple ici chez Monoprix. En indiquant la distance entre le lieu de production et le magasin, Monoprix améliore automatiquement la valeur de l’offre. Et, au passage, peut plus facilement justifier du prix. Objectivement, que ces choux aient été cultivés à une trentaine de kilomètres ne garantit rien de leur qualité gustative. En revanche, leur valeur sociale, s’en trouve améliorée.

Et pour les curieux du PENSER-CLIENT, voici le guide du PENSER-CLIENT… Il y a plein d’inspirations comme celle-ci ! Disponible ici >> 

PENSER CLIENT

2 commentaires

  1. Je trouve que cette précision n’a pas beaucoup de valeur.
    Entre le prix à l’exploitation et le prix de vente en magasin, comment se répartit le coût de livraison et la marge de Monoprix.
    Ce matin en faisant mes courses chez Carrefour, j’ai relevé le prix des choux.
    Choux : verts/blancs ou rouges, origine France, de gros calibre et sans promo : 1.75 pièce.
    Comme quoi, faire 26 où 31 km coûte très cher !!!!!!!!!!!!!!!

    1. Si, cette précision a une valeur sociale. Aucun doute là dessus. Evidemment, par principe, le prix est l’autre composante de la valeur. Et donc il ne peut pas être déconnant.

      NB : attention cela dit sur les fruits et légumes à ne pas comparer des prix à plusieurs jours d’écart. Ils ne sont pas comparables.

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