À la une

Ca bouchonne à BAB 2

CarrefourBAB2De passage à Biarritz. L’occasion de “flâner” sur le BAB, ce boulevard qui relie Bayonne, Anglet et Biarritz. Première halte : Carrefour. Ca râle dans les allées. Car, à 10h, les employés en sont encore à remplir les allées. Au rayon biscuits, me voyant prendre des notes (en fait, relever des prix, mais ça je vous en parle plus tard), une consommatrice m’interpelle un brin sèchement : “Vous pourriez pas remplir les rayons quand il n’y a pas de clients ?”, me demande-t-elle. Une question qui a pour elle la force de l’évidence… Et qui illustre une nouvelle fois cette incroyable dichotomie entre le consommateur et le citoyen. Le consommateur (ici donc la consommatrice) se plaint légitimement des conditions de son shopping. Pourtant, je suis prêt à parier que, hors du magasin, elle s’insurgeait contre (feu) le plan de Carrefour de faire travailler une bonne part de ses employés la nuit. Dans les deux cas avec la même véhémence !

4 commentaires

  1. Ce décalage de consommateur et citoyen est toujours impressionnant, pas contre ,ici ,le remplissage de journée manque sérieusement de “penser client”, on peu remplir et essayer de ce faire un peu plus discret !!!

  2. Il y a bien longtemps qu’a BAB2 le rayon PGC ouvre comme sur votre photo.C’est un choix, au détriment des clients et du personnel en sous effectif permanent. Un minimum d’heures de
    nuit (frais de personnel ) , pas de remplacement du jour de repos, des congés, des arrets maladies (nombreux…) vous ajoutez Attica et vous avez un ancien fleuron de la Sogara qui dépérit.

  3. Ton observation est valable partout! Je me souviens, un jour ou l’on avait le droit de vendre les FEL sur le parking, d’une cliente qui, tantôt se plaignait que l’on vendait les FEL trop cher, tantôt pas assez cher par rapport aux producteurs…
    Chez nous, le consommateur se défoule! Il est aujourd’hui tellement frustré de ne plus pouvoir le faire chez son opérateur téléphonique, son fournisseur d’énergie et concorts….et puis çà le défoule bien après le boulot!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page