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Le nouveau Daily Monop est ici, en images

Daily MonopDailymonop’ a débarqué la semaine dernière Gare de Lyon, au coeur du nouveau hall 2. C’est le 16e dailymonop’ (à ne pas confondre avec Monop) et le premier installé dans une gare. A dire vrai, rien de nouveau vs les précédentes moutures. Mais toujours bien réalisé. Dailymonop’ est l’incarnation de ce que j’appelle depuis quelques années la Distri-Ration (c’est un vilain mot, je sais), contraction de distribution et restauration. Comme toujours, le point de vente est organisé en deux parties. A droite sur la photo : la zone de vente proprement dite, constituée d’une allée, avec d’un côté les produits frais, de l’autre le sec “de grignotage”. A gauche, la zone de restauration avec notamment un micro-ondes à disposition.

DailyMonop2Côté produits, 400 références, à la Dailymonop’. En clair, sophistiquées. Le désormais banal parmentier de canard est ici “à la patate douce”. De même, au rayon des fruits préparés, il y a certes de la mangue et de l’ananas (où est l’originalité de ces produits aujourd’hui ?), mais il y a surtout cette grenade préparée. Terriblement plus chic. Mais plus cher aussi : 31,50 €/kg. Le prix du filet de bœuf en hyper.

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Côté caisses, ca va pas mal ! Les premiers jours se sont soldés par une moyenne de 7 à 8 000 € de CA quotidien (sur 110 m2). Avec un pic, vendredi dernier, à 11 000 €. Un niveau qui devrait être dépassé aujourd’hui avec la première grosse vague de départ en vacances.

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