Le , par
Me font marrer les enseignes avec leurs comparaisons de prix…

Colle UHULa mode est à la comparaison de prix. Là, je vous apprends rien. Leclerc, Carrefour, Intermarché, Carrefour Market, Géant, etc., tous ou presque y ont goûté ces derniers mois. Seul Auchan résiste. Et encore… En local, quelques hypers ont succombé, sans doute lassés de “se faire taper dessus” par tous les autres. Donc, à écouter les enseignes, les voilà prêtes pour le Grand Combat, celui de la vérité des prix. Prêtes, sauf si les marques les aident à y échapper avec des produits spécifiques… La rentrée des classes est un cas d’école. Exemple (entre autres) ici avec la colle. UHU, le fournisseur, a donc la possibilité de personnaliser les packs quasiment à l’infini. Que font les enseignes d’après vous ? Choix numéro 1 : elles refusent en usant de leur pouvoir infini (si j’en crois le bon Franz-Olivier Giesbert du Point, c’est quand même bien ça). Choix numéro 2 : ou, à l’inverse, elles laissent faire le fournisseur qui tiendra mieux ses prix et empêchera toute forme de compétition entre enseignes. Parce que, franchement, qui est le moins cher d’après vous ici ? Seule solution : rapporter le prix au gramme de colle et constater qu’il y a en fait… 52 % d’écart entre le plus cher et le moins cher. Autant le passer sous silence, en effet.