Le , par
Un grand bravo promo à Carrefour Market

CarrefourMarketPromoPas facile la vie de supermarché en octobre et la baston qui s’annonce entre enseignes d’hypers (Carrefour démarre demain). Que faire ? Le dos rond et attendre que ça passe ? C’est prendre le risque de perdre trop de clients sur la période ! Carrefour Market a incontestablement choisi la bonne méthode… Un prospectus simple (trop simple penseront évidemment certains) qui n’a d’autres objectifs que de mettre dans l’esprit des clients que “courir” en hyper n’apportera guère plus que de rester fidèle à son supermarché de quartier / de village. Comment ? En dramatisant de bonnes offres. En la matière (et j’ai souvent donné mon avis ici sur le sujet), le nombre d’offres n’apporte rien à l’affaire. Ce qui compte, c’est la puissance de chacune d’elle. Feuilletez le catalogue Carrefour Market ici (démarrage le 2 octobre) et vous comprendrez. 50 offres, une cinquantaine de pages, voila l’intérêt : une page par produit, une promesse par produit. Et ce qui en rajoute encore à mes yeux : guère d’effets graphiques, sauf un “éclaté” jaune bien ringard, mais que j’adore.