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Le mois Carrefour : discount à géométrie variable

Discount Variable Le Mois CarrefourC’est donc parti pour le Mois Carrefour. Et un démarrage sur fond d’interrogations sur le discount à géométrie variable de Carrefour. Pour faire court, l’OP apparaît moins généreuse dans les départements du Nord de la France que dans le reste du pays. Comme si, selon Carrefour, – 50 % suffisait à Lille pour attirer le chaland alors que, sur les mêmes produits, il fallait promettre – 70 % à Perpignan. Etonnant, non ? Certes, les prospectus différenciés sont courants dans le retail. Mais rarement pour des OP de cette puissance, qui plus est avec un fort soutien média. Faut-il donc y voir un test grandeur réelle de Carrefour pour mesurer l’attractivité des niveaux de remise ? Ou plutôt, comme me l’a soufflé le patron d’hyper Auchan de ma connaissance, “ont-ils peur de la réaction d’Auchan dans le Nord ?” Au risque de le décevoir, je ne crois pas à la seconde hypothèse ;-)