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Click & collect : et une nouvelle enseigne, une !

IkeaCLickCollect

Une nouvelle enseigne non-al passe en mode déploiement sur le click & collect selon mes informations : Ikea. Après le test initié à Montpellier (que je vous avais présenté ici), l’enseigne propose désormais le service dans cinq magasins : Montpellier, donc, mais aussi Avignon, Clermont-Ferrand, Evry et Lille. Au passage, Ikea a revu sa grille de tarification du service (eh oui, Ikea fait payer le client qui vient récupérer la marchandise commandée à distance). A Montpellier, l’enseigne facturait le service de mise à disposition 25 €, quel que soit le montant du panier. Désormais, le tarif est modulé de 8 à 25 € pour rendre le service retrait moins douloureux sur les petits paniers. Prochaine étape : une vingtaine de magasins déployés pendant l’été. Et la totalité du parc d’ici l’automne. 

C&C final 2014

Pour les curieux du click&collect, rappel de l’étude Click&Collect 2014 publiée par Ed. Dauvers. Un benchmark complet (et détaillé) des pratiques click&collect des enseignes. Plus d’infos ici

3 commentaires

  1. Bonjour Olivier,
    Petit correctif à votre post, les 5 magasins concernés par ce “déploiement” sont Avignon, Clermont-Ferrand, Evry, Lille et Montpellier !
    Un Avignonnais attentif aux culs de bus de sa ville sur lesquels Ikea communique depuis 10 jours sur le sujet 🙂

  2. Ikea a fait l’effort de réduire les frais de préparation mais 8 €, cela reste une somme conséquente pour une babiole à 15 €. L’achat sur catalogue via internet est un nouveau débouché pour les enseignes qui leur permettent aussi de réduire le volume leur stock. Elles se doivent d’en faire profiter les consommateurs, je n’imagine pas un autre modèle que les frais de retrait égal 0, d’autant que nombre d’enseignes se sont déjà alignées sur cette pratique. Autre pratique que j’affectionne, celle de faire figurer les stocks en fonction des magasins (exemples : Castorama, Brico-dépôt, Bricoman etc …)

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