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Quand Leclerc fait payer le prix de l’écologie

LeclercEcologie1Chez Leclerc, on ne rigole pas avec les indices de prix. Je l’ai souvent évoqué ici lorsqu’il s’agit de DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers). J’imagine aisément qu’il en est de même avec l’Opus de Nielsen ou le GPS d’Iri ;-) Mais l’image-prix d’une enseigne c’est bien davantage que des indices… C’est d’abord du vécu-client comme ici sur les déodorants lorsque le nouveau produit MDD affiche ostensiblement un niveau de marge démesuré comparé à l’article remplacé. A gauche donc, le format standard, historique : 200 ml. Prix : 1 €. A droite, le “format compressé”, plus écolo donc. Moins d’emballage, c’est toujours ça de gagné (pour l’environnement). Le prix y a aussi gagné 36 % pour l’occasion. Pourtant, en face arrière, Leclerc prend bien soin de rassurer le client : en nombre d’utilisations, malgré sa taille mini, c’est le même produit. Et le prix maxi, vous l’expliquez comment ? 

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