Le , par
Communication prix : ce qu’Intermarché peut apprendre de… Match

IntermarchéBaissedeprix

Intermarché s’est (enfin) lancé dans un repositionnement prix salutaire eu égard à l’indice de l’enseigne depuis quelques années. Les Mousquetaires ont enclenché le mouvement en janvier et le relaient actuellement en point de vente via affiches et stop-rayons. Mais comme trop souvent en l’espèce, Intermarché en reste au stade de… l’incantation avec ses “Prix en baisse”. Une promesse qui est complètement démonétisée tant elle a été galvaudée. Or l’époque est à la… démonstration. Le consommateur (comme le citoyen d’ailleurs) veut des preuves tangibles. Et, en la matière, Intermarché serait bien inspiré de copier Match. L’enseigne de supermarché des Bouriez est, elle aussi, engagée dans une baisse de prix. A la différence d’Intermarché, elle la rend crédible car mesurable par le client. C’est toute la différence entre l’incantation et la démonstration…

Match baisse de prix