À la une

Nouveau programme de fidélité d'Intermarché : complet mais complexe

IntermarchéFid-2

Ce lundi 2 mai, démarrage du nouveau programme de fidélité d’Intermarché. Un nouveau programme complet mais quand même assez complexe. Complet car utilisant les trois leviers potentiels des programmes de fidélité. D’abord la promotion puisque la carte de fidélité permet de cagnotter des “avantages” sonnants et trébuchants : 10 % sur une sélection de deux marques “producteurs” d’Intermarché (Paquito, Jean Rozé, Adélie, etc. / Des marques qui changeront tous les deux mois) ; et jusqu’à 50 % de cash-back sur les OP prospectus. Ensuite, second levier, la récompense de la fréquentation. A partir de la 4e visite du mois, le client bénéficie d’un bonus de 25 % sur “tous les avantages carte cumulés dans le mois“. Enfin, troisième levier, une approche communautaire/relationnelle : le client s’inscrit dans une communauté (les bébés, les familles nombreuses ou les animaux par exemple) et cagnotte 10 % sur tout ou partie du rayon concerné.

Côté complexité, la description dans le dépliant mis à disposition des clients depuis quelques jours est presque un modèle du genre. Le schéma en dit déjà long… Et les “petites lignes” au verso du document en rajoutent encore : 35 lignes en mini-caractères où le client apprendra par exemple (s’il prend la peine d’une lecture assez inconfortable) que le fameux bonus de 25 % pour 4 visites mensuelles est quand même plafonné à 10 euros. Dommage car, pour le coup, c’est quand même la vraie originalité du programme ! 

IntermarchéFid-1

33 commentaires

    1. oui, toujours obligé d’aller dans le magasin émetteur de la carte pour retirer les avantages, avec la “grande carte” ( impossiblme donc de présenter le téléphone avec sa carte enregistrée comme partout ailleurs). Beaucoup d’intermarchés demandent même la pièce d’identité !

  1. Intermarché à fait sienne depuis longtemps la maxime: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

  2. Encire du FdG ! Je ne me fidélise pas pour ça et vais expliquer à maman (87 ans) que 25% correspond à rien si n’a pas fait les achats ciblés
    La caisse sort déjà des bons rdv en fonction des achats effectués : hier réduction val le 2 mois pour achat flacon produit détachant… Ben il faut en faire des détachages pour avoir besoin d’un autre achat
    Hier, maman achète 3paquets d’un produit utile car avec 3 il y a reduction… N’avait pas vu que reduction périmée…
    Je n’aime pas que l’on se foute des personnes simples et honnêtes en les appâtant et orientant leurs achats
    Je vais passer 1 heure à lui expliquer : bons de reduc bidon et avantages itou. ( et elle est quasi sourde)

  3. Oui, moi c’est pareil, j’ai fais mes 4 visites dans lesquelles j’ai laissé environ 200 euro.À la fin du mois j’ai eu 0 euro de bonus .En vous lisant, je comprend pourquoi

  4. effectivement cela est trop complexe . avant j’achetais se que je voulais
    sans me poser de questions maintenant trop compliqué je ne veux pas que l’on m’inpose se que je dois acheter

  5. oui……il faut lire et relire…..tout ça est bien compliqué, et franchement avec la paperasse dont on nous abreuve en TOUT..plus envie de passer mon temps à essayer de comprendre.

  6. J’ai fait au moins 15 visites intermarche en juin et que eu 1.54 que sur ma carte! C’est n’importe quoi les 25% de bonus

  7. TU CUMULE PLUS DE 150 EUROS DE BONUS ET LA TA 10 EUROS BA TAMPIS JE RETOURNE CHEZ LECLERC CAR LA JE FAIS DE VRAIE ECONOMIES

  8. je suis cliente de l’intermarché de Criquetot l’Esneval depuis son ouverture c’est à dire 1992 (sauf erreur de ma part) et je pense également que le bonus de 25% est un “FTG” ou “PAC” pour rester correcte –
    j’ai aussi effectué 5 passages en mai pour une valeur totale d’environ 500euros – le dernier passage datant du 27 mai je n’ai rien obtenu !!! peut être vais aussi me retourner vers Leclerc ou Auchant à égale distance de mon domicile – à suivre …..

  9. Des fois je m offre des cadeaux avec ma carte de fidélité ou des choses que je n ai pas envie d achète je trouve cela trop. Cher .( produit solaire ) il m offre de l argent et moi tout les mois je mange…..donc génial…

  10. Bonjour,
    Conso en juillet 2016 avec 6 passages : environ 250 €. Bilan carte de fidélité : 0,04 € pour le mois.
    Ce n’est pas de la fidélité c’est du trompe l’œil. Il faut acheter ciblé sinon rien.
    Comme bien d’autres je vais aller voir ailleurs.
    Intermarché vous n’avez pas le sens de l’écoute clientèle !

  11. ce nouveau programme de fidélité est un trompe client. Après cinq passages en caisse dans le mois et 500 euros dépensés mon bonus a été de 0 centime. J’espère que ça ne va pas ruiner Intermarché…

  12. Client de longue date d’intermarché, le programme 25% est totalement inintéressant et vraisemblablement fait pour que l’on quitte intermarché. J’achète des produits de la marque mais comme c’est pas les bons zéro bonus
    Dommage car les produits de la marque sont de qualité
    L’intermarché de ST JEOIRE EN FAUCIGNY est très mal approvisionné et il faut bientôt se mettre a genoux dans le fond des rayons ou mesurer 2 mètres pour prendre les produits au sommet.
    Une raison de plus pour changer d’enseigne.
    Je vais aller chez Casino car eux fonctionne avec un vrai bonus lors de chaque passage en caisse

  13. Depuis plusieurs mois je n avais plus de reductions, alors que je continuais a prendre les memes marques propres a Iintermarche de Aups Var. En lisant les commentaires je comprends un peu mieux. Aussi je vais recuperer mes dix euros sur un produit quelconque et je deposerais ma carte de fidelite à l accueil car desormais je ferais mes achats au magasin U de Regusse Var. Bravo pour votre esprit commercial

  14. Extrêmement déçue par ce nouveau mode de points. Je suis désolée, je ne vois plus l’intérêt d’avoir une carte de fidélité…Je ne suis pas une famille nombreuse, je n’ai plus de bébé, et seulement un petit chien. C’est sûr , à ce rythme ma cagnotte ne va pas augmentée.
    Tant pis j’irais plus souvent au Super U.

  15. je trouve tres bien la carte intermarché pour 20 euros ou 5 euros d’achat a super u je n’ai droit qu’a 10 centimes sur ma carte !jai acheté hier pour 27 euros a l’inter et aujourd’hui j’avais 15 euros de courses mais je n’ai payé que 2 ,07 grace a mes achats de hier !! intermarché est assez loin de chez moi mais a ma 4eme visite du mois j’aurai droit a 4 euros 89 de bonus que du bonheur !!! je n’ai jamais eu ca avec leclerc geant ou autre !!! vive la carte intermarché !!!!

  16. Moi en 20 passages , j’ai mes 10€ en plus chaque mois et j’ai plus de 130€ au total sur ma carte. Merci intermarché.

  17. Aucun intérêt, sinon vous crétiniser et vous flicquer pour vous conditionner davantage. Le paiement par smartphone, c’est l’apothéose pour vous réduire en esclavage! Si intermarché ou autres temples de la mal bouffe voulaient votre bien, ils réduiraient leurs prix au lieu de s’ingénier à produire des avantages aux frais en définitive du consommateurs.

  18. Vraiment nul votre nouvel avantage carte au bout des 4 passages
    Cela n’encourage pas d’y retourner …j’obtiens rien
    Tout à fait d’accord avec les autres personnes ,il vaut mieux aller ailleurs !!
    BRavo Intermarché pour votre nullité !!!!

  19. Je vais changer de grande surface car la carte de fidélité ne vaut rien … 6 euros en un an avec quatre grosses courses par semaine … de plus les marques qu’ils proposent ne sont pas de bonne qualité donc zéro !!!

  20. Je boycotte désormais Intermarché depuis que cette enseigne a changé le fonctionnement de la carte de fidélité.
    L’argument commercial est alléchant : 25% de bonus lors du 4eime passage en caisse au cours du mois.
    Oui mais : Les réductions ont considérablement fondu !!!
    Au cours du mois d’octobre 2016, je suis passé en caisse pour un montant total d’environ 200€ incluant des produits de l’enseigne (Paquito, Monique Ranou, Paturage, …) pour une réduction totale de …. 0 Euro !!!
    Là où auparavant je cumulais 5% du montant de l’article.
    Furieux, je me suis abstenu de faire mes courses chez Intermarché au cours du mois de novembre.
    Peut être conscient de sa bévue, Intermarché m’a envoyé un bon d’achat de 5 € crédité sur ma carte.
    J’en ai assez d’être pris pour un imbécile par cette enseigne, j’ai dépensé cette somme et rien de plus et ai laissé la carte à la responsable du magasin médusée.
    Bref, la nouvelle formule de cette carte est une arnaque et Intermarché ment par omission.
    Enseigne à boycotter.

  21. Le problème c’est que c’est seulement sur 2 marques producteurs d’INTERMARCHE que l’on a une réduction et les 2 marques changent chaque mois. Je pose la question suivante : comment savoir quelles sont les marques en question????? Coût de l’opération, on peut très bien acheter des produits de 2 marques et ne jamais rien recevoir en contrepartie à la fi du mois.
    Je n’apprécie pas ce système et je vais certainement chercher un autre magasin avec un système de fidélisation plus fiable

  22. Je lis cet article et les commentaires et je ne comprends pas très bien la déception de la majorité. Si je laisse un commentaire qu aujourd’hui c parce que j ai eu la surprise de ne voir apparaitre qu un bonus de 10€ … alors que j étais cense les dépasser. Bon faut y aller quand même pour dépasser les 40€ en avantages carte chaque moi lol. Ce que les gens déçus n ont pas compris d ailleurs. Pour ma part et je suis un habitue je trouve que les produits avec ces fameux avantages sont d produits classiques bon marche et que n importe qui peut acheter. Les réduc immédiates sont elles aussi soit ciblées mais nombreuses et variées. Perso cela me convient très bien et les promos reviennent régulièrement encore et toujours sur d produits de première nécessité. La preuve si l an dernier je n avais réussi a cumuler a peine 40€ je suis a 185€ cette année alors que l été il n y a rien eu du tout. C énorme oui… a bientôt et merci intermarche.

  23. il faut trier chez Leclerc beaucoup de produits DE MARQUE sont moins chers. C’est vrai que le bonus 25% est du foutage de gueule voir les commentaires explicatifs des autres internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page