À la une

Amazon a vraiment besoin d'aide sur les prix !

Amazon1

Aujourd’hui chez Amazon, c’est PrimeDay. Avec le blackfriday et Noël c’est sans doute l’une des opérations les plus importantes de l’année. Voilà des jours que l’enseigne tease sur le 12 juillet comme étant un rendez-vous “exceptionnel” (c’est pas moi qui le dit mais bien Amazon). Raison de plus pour – une nouvelle fois – s’interroger sur les prix Amazon. D’abord, dès ce matin, dans les offres PrimeDay avec le whisky J&B. Le flacon de 70 cl (le format majeur sur le marché) y est proposé à 13,89 €. Ayant le défaut de connaître nombre de prix (c’est un euphémisme), je ne mets pas longtemps à mesurer le non-intérêt du prix. 13,89 € ? Un prix banal. Tellement banal qu’avec l’aide de mes camarades d’A3 Distrib, en deux clics, voilà le prix moyen pratiqué par Leclerc : 12,04 €. Amazon aura beau jeau d’habiller son prix d’un “prix conseillé” à 20,97 € ou d’un “prix” à 17,35 €, le… “prix de l’offre” à 13,89 € n’a aucun intérêt. Si ce n’est d’inciter chaudement le groupe américain à revoir sa veille prix. Au besoin, je connais une PME choletaise qui n’a rien d’une start-up californienne mais qui a une solide pratique (et robuste donc) de la veille prix… 😉

Direction ensuite les offres Lactel. Ceux qui me suivent sur twitter (@Dauvers70) l’ont remarqué : je suis prix (pardon, pris) d’une passion naissante pour cette marque dont le pricing Amazon me trouble. Aujourd’hui donc, deux étonnements supplémentaires dans deux situations différentes… Prenez tout d’abord cette demi-bouteille de lait entier. Comment Amazon peut-il la proposer à 3,83 € la bouteille de 50 cl alors que le prix de marché (merci A3 Distrib) est de 1 € ? Là encore, seule explication : une veille défaillante (si elle existe, ce dont je n’ai finalement aucune certitude désormais !)

  Amazon2

Autre cas de figure, plus classique mais toujours stupéfiant, les produits en market place. En clair, proposés par des vendeurs tiers. Cette brique de Lactel ? 8 €. Oui, 8 €, lorsque le produit est en général affiché à moins d’un euro. Quel dégât pour l’image-prix du site… 

 Amazon3

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page