Le , par
Amazon et les prix : le zéro pointé !

amazonprix

Amazon et les prix, le sujet est inépuisable tant l’enseigne américaine a décidé de négliger le pricing… Et comme on est un peu obsédé sur ce sujet (tout sauf secondaire dans la relation qui unit un client et un commerçant), j’ai bien peur de vous en parler souvent… Les lecteurs de notre veille VIGIE découvriront dans le prochain numéro une étude exceptionnelle sur le pricing comparé de Prime Now (la livraison express sur Paris) et Amazon épicerie. Ils découvriront les écarts aussi incroyables qu’inexplicables entre les deux sites. Pour l’illustrer, un exemple ci-dessus : les dosettes de café Belle France, la MDD de Francap, la centrale de laquelle Amazon s’est rapproché. Le sachet de 18 dosettes est ainsi proposé à 94 centimes sur Prime Now et 9,29 € dans la rubrique épicerie du site “classique”. Et, cerise sur l’absurdité des prix, toujours sur le site “classique”, les 36 dosettes sont affichées à 9 €. Il faut savoir le dire : sur le sujet des prix alimentaires, Amazon c’est toujours zéro pointé. C’est dire la… marge d’amélioration ! 

La veille VIGIE GRANDE CONSO vous intéresse ? Un p’tit mail ici et vous en saurez plus !