Le , par
Lidl, la pub comparative et les marques

 Lidletlesmarquesversiobelge1

Souvenez-vous… Il y a bientôt un an, Lidl créait la polémique avec une campagne de communication ciblant les “grandes” marques (revoir ici). Pour l’occasion, l’enseigne comparait les prix de ses MDD avec des produits de marques nationales. Malin pour Lidl qui, ce faisant, se payait une bonne tranche d’image-prix. Difficile  à accepter pour les marques en question, d’autant qu’elles n’étaient même pas vendues par Lidl. 

Cet élément de contexte posé, direction la Belgique. Lidl a repris l’esprit de la campagne française mais y a apporté une modification d’importance. Les produits comparés sont réellement présents dans les rayons de l’enseigne. Ce qui permet un double bénéfice : d’abord sur l’image-prix, tant la comparaison est plus qu’avantageuse pour les MDD Lidl ; ensuite pour l’image-choix, car l’enseigne revendique d’offrir les deux niveaux de gamme et confortera à la fois les clients à la quête de grandes marques et ceux soucieux avant tout du prix. D’où la promesse “Vous avez le choix”. Perso, je préfère cette copie pour ce double bénéfice. 

Lidletlesmarquesversiobelge2