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Prospectus EGA / 2019 : y’a deux écoles chez Carrefour…

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Suite de cette série “2019, aucun risque de s’ennuyer !” avec les deux premiers prospectus de l’année chez Carrefour (pour l’heure, les catalogues disponibles dans les autres enseignes sont “à cheval” 2018/2019). Premier constat : les premiers prospectus Carrefour Hyper et Carrefour Market sont “EGA-réglo”, ce qui laisse à penser que, face aux atermoiements du gouvernement, le groupe avait bien un plan A et un plan B (ce qui n’est pas le cas de toutes les enseignes, j’vous mets mon billet que ça va vite se voir…). 

Le prospectus des hypers est un modèle de respect des EGA. Dans la lettre (aucune remise supérieure à 34 %) mais surtout dans l’esprit. Le bien-manger est partout. En couverture, déjà, via le titre de l’opération. A l’intérieur aussi, via le programme Act for Food, largement relayé ; via la place accordée au bio (5 pages sur 18) ; ou encore via des pages peu commerciales (photo et témoignage d’éleveur, recettes de cuisine, etc.). 

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A l’inverse (et tout en respectant le nouveau cadre réglementaire), le prospectus Market génère un autre niveau de tension commerciale et utilise les “ficelles” qui étaient évidemment anticipées. Le DPH est désormais le terrain de combat. Dès la couv, des tablettes pour lave-vaisselle en 1 pour 1. Forcément, ça claque. La suite est à l’avenant avec une dramatisation graphique qui compense une moindre générosité. Mais susceptible de créer l’envie. 

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Pour consulter le prospectus Carrefour Hyper, c’est ici

Pour consulter le prospectus Market, c’est là

 

NB : Carrefour a également un autre catalogue qui démarre le 2 janvier, en parallèle au tract “Manger Mieux”. Pour le coup, il reprend les mêmes codes que la version Market (ce qui démontre le début de la convergence visuelle). Etonnamment, il n’est pas encore disponible (vendredi midi) sur le site Carrefour mais uniquement sur Anticrise.fr (ici). ProspCarrefour4