Le , par
“Imbattable”, la nouvelle brique de la politique prix de Carrefour

CarrefourImbattableC’est évidemment plus que de la sémantique, même si ça commence par là ! Carrefour tente actuellement de s’approprier la notion de “prix imbattable”. Depuis une dizaine de jours, ces affichettes “Prix imbattable, toute l’année” ont débarqué en rayons. Premier rayon concerné, les fruits et légumes avec 10 références identifiées nationalement : bananes, ananas, oranges, carottes, tomates, etc. Bref, des “majeurs” du rayon sur lesquels Carrefour promet non pas un prix bas permanent (et identique) toute l’année mais bien de ne jamais être pris en défaut. Ambitieux et… audacieux car le niveau de veille à mettre en place pour tenir la promesse est élevé. 

Pour l’heure, seuls les hypers sont concernés (pas facile en effet d’aligner des franchisés de supermarché sur un tel engagement alors que le frais “trad” est parfois vu par certains comme le réservoir de marge !). Néanmoins, eu égard à la convergence marketing en cours (en témoignent les prospectus), impossible d’imaginer que les supermarchés demeurent à l’écart de la démarche. Surtout que, selon mes informations, l’imbattable est véritablement la nouvelle brique de la politique prix de Carrefour. D’ici à l’été en effet, Carrefour dupliquera la promesse à 500 produits du PGC.