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Lidl, à fond la caisse !

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Que Lidl soit l’enseigne qui progresse le plus n’a, finalement, rien d’étonnant. Les remodelings de magasin sont là pour ça. Mais que le rythme soit de + 0,4 à + 0,5 pt depuis le printemps selon les pointages mensuels de Kantar dit quand même beaucoup. A la fois des curseurs que Lidl a manifestement bien positionnés (qu’il s’agisse de la largeur d’offre, de son niveau qualitatif ou de l’expérience-client en magasin) et des consommateurs qui sont quand même très éloignés du tableau dressé habituellement. Donc si je résume, en forçant à peine le trait : le client plébiscite un choix ultra-court et se satisfait (au moins pour tous les jours / c’est-à-dire l’essentiel des occasions d’achat) de produits tout ce qu’il y a de plus moyen de gamme. La combinaison des deux offrant probablement la meilleure “value for money” de la distribution. Et donc les plus fortes progressions.

Résultat : Lidl s’installe désormais solidement à 6 % de part de marché, périodes après périodes. Et, au rythme actuel, rattraper Auchan peut s’imaginer à horizon visible. Ce qui était quand même une utopie totale il y a peu. L’époque est formidable ! 

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