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Mes p’tits défis au nouveau patron DSI d’Auchan… (2/2)

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Comme promis hier, second défi lancé au (tout) nouveau patron des systèmes d’information d’Auchan : Paul Lavoquet. Aujourd’hui, l’affichage des prix promo, notamment lorsqu’il s’agit d’une remise immédiate. Exemple la semaine dernière sur le Prince de Lu en lot. 

Question donc (sur la base de la photo ci-dessus) : pourquoi le prix communiqué au client sur l’étiquette n’intègre-t-il pas la remise immédiate, au risque de semer le doute ? A ceux qui objecteront “Oui mais avec les étiquettes papier c’est pas facile“, la même offre dans un autre Auchan ci-dessous équipé d’étiquettes électroniques de gondole.

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Là, j’entends déjà l’autre objection (la plus fréquente à dire vrai) : “Oui mais comme il s’agit d’une remise immédiate négociée avec l’industriel, il y a le prix “haut de ticket” et ensuite la remise qui s’applique en bas du ticket“. Oui, oui, je vois. Ce Leclerc (ci-dessous) aussi qui, lui, affiche bien sur l’étiquette électronique le prix post-remise, c’est-à-dire le prix réellement payé par le client (l’information qui l’intéresse vraiment). Voilà, Paul, votre défi si vous l’acceptez est d’afficher les prix post-remise ! L’autre solution consistant évidemment à ne conserver que l’affichage promo mais, ça, ça n’est plus votre problème à la DSI mais bien un souci de RH où il serait utile de ramener un brin de Penser-Client sur le carrelage. 

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