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Mes p'tits défis au nouveau patron DSI d'Auchan… (2/2)

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Comme promis hier, second défi lancé au (tout) nouveau patron des systèmes d’information d’Auchan : Paul Lavoquet. Aujourd’hui, l’affichage des prix promo, notamment lorsqu’il s’agit d’une remise immédiate. Exemple la semaine dernière sur le Prince de Lu en lot. 

Question donc (sur la base de la photo ci-dessus) : pourquoi le prix communiqué au client sur l’étiquette n’intègre-t-il pas la remise immédiate, au risque de semer le doute ? A ceux qui objecteront “Oui mais avec les étiquettes papier c’est pas facile“, la même offre dans un autre Auchan ci-dessous équipé d’étiquettes électroniques de gondole.

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Là, j’entends déjà l’autre objection (la plus fréquente à dire vrai) : “Oui mais comme il s’agit d’une remise immédiate négociée avec l’industriel, il y a le prix “haut de ticket” et ensuite la remise qui s’applique en bas du ticket“. Oui, oui, je vois. Ce Leclerc (ci-dessous) aussi qui, lui, affiche bien sur l’étiquette électronique le prix post-remise, c’est-à-dire le prix réellement payé par le client (l’information qui l’intéresse vraiment). Voilà, Paul, votre défi si vous l’acceptez est d’afficher les prix post-remise ! L’autre solution consistant évidemment à ne conserver que l’affichage promo mais, ça, ça n’est plus votre problème à la DSI mais bien un souci de RH où il serait utile de ramener un brin de Penser-Client sur le carrelage. 

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7 commentaires

  1. Bah personnellement je préfère largement l’affichage Auchan qui montre le vrai ancien prix que l’on peut constater directement sur l’étiquette fixe, le montant de la réduction (pas juste un pourcentage) et les dates à laquelle s’applique la promo.
    L’affichage Leclerc qui ne montre pas le prix initial pourrait me raconter n’importe quelle réduction, on ne sait pas si le prix de base est réel ou bien juste inventé pour l’étiquette de la promo, et en plus la date est à moitié masquée sous du plastique, probablement invisible au premier coup d’oeil en rayon.

  2. Sur la photo de Leclerc l’étiquette électronique affiche bien le prix d’origine (en tout petit). Dans le même genre je n’arrive pas à comprendre pourquoi Carrefour utilise encore des “bornes-prix” d’un autre âge qui n’indiquent pas les promos, notamment les remises fidélité. Chez Leclerc par exemple, quand on scanne un produit, la borne-prix indique bien l’avantage.

    1. Effectivement, je n’avais pas vu le tout petit sur l’étiquette électronique.
      M’enfin ça confirme mon propos : je trouve l’affichage Auchan beaucoup plus clair et beaucoup plus lisible concernant la promo avant/après/dates bien visibles.

  3. Bonjour ,
    Faisant parti de la grande distribution, ce qui n est pas signalé, c est que la remise 30% se déclenche avec la carte fidélité.
    Pour les clients qui ne possèdent pas cette carte, paiera le prix affiché sur l étiquette soit papier soit électronique, donc nous sommes obligés de laisser 2 prix ..

    1. Bonsoir Patrice
      Tes propos sont erronés la Ri s applique à tous c est sur le cagnottage qu il te faut avoir une carte de fidélité pour en bénéficier
      Bonne journée

  4. Hello, c’est malheureusement plus simple que cela, la remise a lieu qu’au moment du passage en caisse (avec comptabilisation des remises pour facturer l’industriel qui finance la reduction) le système auchan n’étant pas assez moderne pour gérer le prix net client sur l’affichage. (et aussi parce que le fournisseur ne vend plus au prix promo pour éviter des stock de guerre, il préfère financer que les ventes réelles) Bref je suis d’accord cette tambouille interne est loin de respecter l’œil client…
    Souhaitons que ce nouveau boss de la DSI imagine un système digne de notre époque (je lui souhaite bon courage) et qu’il demande conseil aux employés d’Auchan qui tous les jours ont a faire à une informatique récalcitrante….

  5. Un affichage qui mériterait d être harmonisé est celui du prix au kg des poissons en boîte. Certaines fois c est le prix du poisson au kg, d’autres fois ça inclut le poids d’huile ce qui est extrêmement trompeur

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