À la une

Le coup de pub du dimanche : Mo-Ka (cherche investisseurs)

Retour du coup de pub du dimanche pour une start-up dont vous avez peut-être entendu parler si vous suivez l’actu retail : Mo-Ka. A l’automne dernier, dans son magasin labo de Paris Pelleport, Intermarché a testé le panier intelligent de Mo-Ka. Un panier équipé d’une anse (jusque-là rien qui mérite votre attention !) sur laquelle est incrustée une caméra. Conséquence (grâce à la techno de la computeur vision) : le panier du client est connu en temps réel, ce qui peut ensuite fluidifier le paiement, par exemple en un clic sur une application dédié (pour les curieux, revoir le film ici). Depuis, le “laboratoire” d’Intermarché a fermé mais Mo-Ka a d’autres enseignes sous le pied pour de nouvelles expérimentations.

Second produit développé par Mo-Ka (et toujours sur la base de la reconnaissance d’images), le contrôle des selfcheck-out, notamment ceux qui ne sont pas équipés d’une balance de contrôle (souvent le cas chez Franprix et Monoprix). La reconnaissance d’image permet de confronter en temps réel les articles scannés par le client et la réalité de ses achats. Autant dire qu’ici le ROI doit pas être bien long à trouver dans certains magasins…

Pourquoi je vous parle de Mo-Ka aujourd’hui ? Parce la startup cherche des investisseurs pour accélérer son développement. Et comme certains d’entre-vous ont des problèmes de riches (aucun jugement de valeur), genre la défiscalisation, Mo-Ka peut représenter un intérêt.

Pour contacter son fondateur, c‘est ici. Comme toujours, je ne suis aucunement intéressé à la démarche. Pas même une action gratos. Rien, nada. Juste l’envie de leur filer un coup de main. Z’ont l’air sympa ces p’tits gars ! Et, en tous les cas, hyper focus sur les applications retail de leur techno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page