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Grand Frais et les origines : sur le métier remettre l’ouvrage (inlassablement)

Retour sur le sujet des origines produits chez Grand Frais, en l’occurence chez Despi, son partenaire pour le rayon boucherie et maitre es-hypocrisie en la matière (ça pique mais je l’assume, ça changera des syndicalistes paysans qui font semblant de ne rien voir). “Retour” parce que déjà évoqué ici l’été dernier. Et, depuis, rien n’a visiblement changé. Décodage pour ceux qui découvriraient le sujet

Exemple sur le porc. Lorsque l’origine est française, elle est indiquée en face avant du produit. Visible donc. En revanche lorsque le produit n’est pas français (comme pour le filet mignon), aucune mention de l’origine en face avant. Il faut être bien curieux pour retourner le produit et lire l’origine espagnole. Mais, bien sûr, ça n’est probablement qu’un hasard. Ou pas…

4 commentaires

  1. On cherche les actions des agris chez eux 🙁 quelles sont les postures ja fnsea etc face à cet étiquetage ? Des fraudes ?

  2. Même si c’est mesquin dans leur façon de faire, ils respectent la loi d’affichage et de traçabilité.

    1. Pas d’accord, quand on voit la pratique distincte selon l’origine, la durée et la répétition de la pratique, c’est une volonté assez évidente de tromper le client, au sens où l’information n’est pas présentée de la même manière selon le pays

  3. Pour rappel, le 9 février dernier, Olivier nous présentait les résultats d’une étude Dunhumby sur les leviers de préférence des consommateurs : Grand Frais apparaissait 1er sur la perception qualité….

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