À la une

Vrac : que valent les prix Leclerc ?

Chose promise vendredi : après la présentation du concept in situ, la question (qui risque de piquer !) : que valent les prix Leclerc en vrac ? Après tout, l’enseigne communique massivement sur le sujet, donc j’étais plus que légitime à réaliser quelques “matchs”. En tout 15, pour lesquels j’ai donc comparé le prix du produit en vrac vs le produit emballé en rayon. Évidemment dans le même magasin. Le résultat ? Leclerc galvaude sa promesse. Non, le vrac n’est pas nécessairement moins cher. A revoir d’urgence (car on a rarement de nombreuses occasions de faire une bonne première impression !).

Pour découvrir les matchs, à vous de scroller (ou un clic ici pour télécharger le document complet)

7 commentaires

  1. J’aime pas la mentalité de leurs binks, rien qu’à voir comment leur personnel est traité je ne peux pas, impossible ensuite de digérer les autres points positifs qu’ils peuvent avoir selon les points de vente.
    Ce coup du vrac ne m’étonne pas, jusqu’à être pris la main dans le sac ils ne changeront pas, cet article sera t-il leur tocsin ?

  2. Après enquête, mon petit doigt m’a dit que l’enseigne Leclerc demande à tous les possesseurs de Vrac d’être moins cher que la gamme standard MDD.
    Mon 2ème petit doigt m’indique que le prix d’achat du vrac est sensiblement plus cher que le standard en rayon (LOL!) mais malgré tout largement aisé de faire un décrochage prix à la baisse tout en ayant une marge confortable pour compenser la perte, vol etc…

    2 Choses l’une, ou ce magasin n’a pas bien lu la directive nationale, fourni dans le kit d’installation ou joue délibérément hors jeu!

    OD, il serait intéressant de visiter un 2ème concept et confirmer ou infirmer la pratique

    1. Si les prix d’achats sont réellement plus élevés pour le vrac :

      J’ai hate de voir un employé qui dépotera les produits emballés pour remplir les trémies 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page