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Parts de marché P10 : le triomphe du discount !

La P10 Kantar a livré son verdict. Sans aucune surprise, elle consacre le discount. Seules quatre enseignes sont “en positif”. Les trois discounters Lidl, Aldi et Netto auquel se rajoute le plus discount des autres, Leclerc. Rarement tableau aura été aussi clair. Confrontés à l’inflation, les Français veulent donc du prix. J’espère qu’il n’y a personne, ici, pour s’en étonner…

Regardons donc ailleurs pour les autres enseignements. Intermarché, tout d’abord, qui aligne sa 12e période de non croissance consécutive (et la 5e de baisse). J’ai pas cherché dans les archives mais on doit s’approcher d’un record… Autre déception : U. Le groupement emmené par Dominique Schelcher enregistre sa 9e période de non croissance. Pour l’heure, rien de comparable à Intermarché mais, là encore, j’ai pas le souvenir d’une aussi longue phase de sur-place. Les fondamentaux de U n’ont pourtant pas changé. Mais le marché, si. Il s’est durcit, la faute à l’inflation. Et, sur le terrain de l’image-prix, les U ne sont pas les mieux armés. Devancés par Auchan ou Carrefour par exemple. Pour autant – et c’est la bonne nouvelle de l’année – même les enseignes qui ne progressent pas en parts de marché pourront afficher un bilan positif en chiffre d’affaires. Grâce… à l’inflation.

5 commentaires

  1. Savez-vous si les Géant basculés Hyperfrais sont toujours comptabilisés dans la PDM de Géant ou dans celles des super Casino ?

  2. Bonjour Olivier,
    avez vous un avis sur la quasi stabilité d’Aldi malgré l’intégration de 1 à 2 pts de PDM via Leader Price???

  3. Le plus fou dans l’histoire, c’est Cora toujours devant Géant malgré un nombre de magasins bien plus faible…
    Par contre, pourquoi différentier Auchan Hyper de Auchan Super alors que U est U ? Donc, Hyper U, Super U, Marché U (s’il en reste ?), U Express et Utile…

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