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Ça balance (pas mal) le samedi !

Version estivale de SAMEDI CONSO : ça balance (pas mal) le samedi ! Âmes (trop) sensibles ou pudibondes, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie. 

Bientôt la rentrée (des classes). Chez Intermarché, on est allé un peu vite sur la relecture… Faut dire aussi que ça pressait 😉 

Bientôt la rentrée (des classes), suite. Errare humanum est, perseverare diabolicum. Et sinon, camarades d’Intermarché, c’est (justement) pas l’intérêt du digital de pouvoir corriger facilement et rapidement ? 

Bientôt la rentrée (des classes), fin. La coupe jusqu’à la lie. 

D’Intermarché à Casino (z’étaient faits pour se trouver ceux-là…) ! La bouteille avant remise ? 14,25 €. Après remise aussi. Non, rien. 

S’il y a des collectionneurs de Beaujolais Nouveau, c’est le moment. 2020, 2021, 2022. Adresse (du magasin) en message privé, faudrait pas créer une émeute. Et, de grâce, oubliez-moi pour la dégustation 😉

Balade (commerciale) dans le Nord. Chez Cora, à Cambrai, on n’est pas loin d’inventer les centrales d’achat. 

Rayon beauté. Faut (vraiment) pas me laisser en liberté dans un hyper… (Je fais rien que des bêtises (de Cambrai), des bêtises, quand t’es pas là / faut être un bon quadra pour avoir la réf / sinon ici). 

Ça, pour le coup, c’est… « sans trucage ». Mais tellement prévisible (que c’est à se demander comment une idée en soi intéressante a pu passer tous les filtres de validation…). 

Chez Coop en Italie. Comment les Italiens mangent-ils leurs pâtes ? En sauce ? Non, en sandales. La preuve… #crossmerchandising. 

Pâtes, suite. A tous les Roméo, la prochaine fois, oubliez les fleurs pour vot’ Juliette, un paquet de farfalle Barilla fera bien l’affaire. « Un geste d’amour » qu’ils disent. 

« Des papillons dans le ventre ». Si Panzani s’y met aussi… Chérie, fait chauffer de l’eau, j’arrive ! 

Le rendez-vous hebdomadaire (avec les prix) Boulanger… Comment donner de la valeur à sa promo ? Comme ça… Faut juste éviter que ça se voit (trop). Vous le faites exprès ??? Juste pour moi ?

Les soldes chez Truffaut. Bon, là, faut que ça débarrasse. 

Les soldes chez Truffaut. Faut (vraiment) que ça débarrasse. 

Les soldes chez Truffaut. En dernière démarque, sûr que Truffaut va finir par payer un client pour partir avec…

Le « marché anti-inflation » de la semaine chez Intermarché ? 2 € le pavé de saumon. 120 g le pavé… A réserver quand même aux petits appétits. Ça va finir en carpaccio cette mode à tailler dans les portions pour tenir un prix…. 

En arrière-caisses. « Joue jusqu’à ce que tu gagnes ». Ou que tu sois dépouillé… 

Chez Carrefour. « Allée 81 »… Comment conforter les clients dans l’impression (qu’ils ont déjà tout seuls) que les hypers sont trop grands… 

Chez Carrefour (bis). Rats et souris n’auront même plus à monter dans les étages. Les céréales viennent à eux. Miam.   

Chez Carrefour (ter). Trouvez-moi celui (ou celle) qui a imaginé pareille promo… ? Une remise immédiate en pourcentage sur laquelle se rajoute une remise immédiate en euros. Plus compliqué y’avait pas ? Vraiment… ? 

Chez U. Oui, y’a « urgence ». Et pas que pour le pouvoir d’achat… 

Chez Supeco. Faux cils, faux ongles. Le reflet de l’époque sans doute. 

A samedi prochain (ou pas). 

Comme toujours, la production de ce SAMEDI CONSO est plus que très majoritairement « maison » et préparé « avec amour » (et un peu de sexe, c’est vrai)

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23 commentaires

  1. Je crois que je vais me remettre à jardiner, à moins que je ne parte à la chasse aux papillons. Quel beau weekend en perspective !

  2. La photo des céréales = un résumé de ce que sont devenus beaucoup d’hypers Carrefour. Palettes à même le sol, produits dans des cartons comme chez Lidl/Aldi, ruptures… et indice prix pourtant élevé…
    Pourvu que les Cora, souvent tenus au cordeau, puissent garder un peu de leur indépendance… Je n’y crois pas trop…

  3. A quel moment quelqu’un de Massy va se rendre compte de la débilité de la maximisation. Palettes dans des rayons qui ne sont pas prévus pour. Personne pour retirer les cartons vident.
    Et pour moi, le pire du pire, le retour “des casquettes”. Qui avait disparue depuis au moins 15 ans. Vivement le retour de la self et de la blouse pour les manager.

  4. Toujours un plaisir à lire. Merci pour cette fraîcheur d’esprit.

    Cela parle de Carrefour, j’en profite pour partager une réflexion qui, il me semble, sera commune à d’autres et dont l’impact n’est absolument pas positif (pour le clin d’oeil à l’enseigne).

    La plupart des enseignes “discount” (frais ou non, type Halle O Discount, B&M etc…) utilisent souvent les mêmes références en appel. Parmi celles ci, nous pouvons retrouver de la confiserie, des produits Milka ou pour mon exemple les célèbres Fingers au chocolat de chez Cadbury. Généralement à 99 centimes la boîte, voir 1,20€.

    Dans son nouveau concept, Carrefour (Pontault Combault) utilise donc le même type de références pour son allée centrale. Et on y retrouve donc la même palette de Fingers et la même affiche prix géante… Mais à 2.39€…

    Un écart dépassant les 140% !!! Pour un produit qui se veux en “promotion”. Mais plus grave encore, pour une démarche marketing visant de toute évidence à se rapprocher d’un concept vu ailleurs. C’est un echec terrible car imaginer que le client ne sent rend pas compte est une hérésie.

    Évidemment exemple reproductible sur plusieurs autres références qui sont des marqueurs y compris sur le frais. (Produits Rana par exemple).

    Bref. Triste.

    1. Donc selon vous ,on doit supprimer l’étagère du bas !!!!!!!!, ce serait une bonne idée pour moi qui me baisse difficilement.
      Excepté un paquet de “Lion”, rien n’est à même le sol
      Si l’étagère du bas était réhaussée, l’étagère du haut serait plus difficile d’accès et vous râleriez encore !!!!!

      1. Le monde est bien fait, on s’est trouvés…. Je reprends vos commentaires sur les derniers mois : c’est toujours pour râler 😂 J’vous dis, le monde est bien fait, on s’est trouvés !

  5. rayon beauté. Faut (vraiment) pas me laisser en liberté dans un hyper… (Je fais rien que des bêtises, des bêtises, quand t’es pas là / faut être un bon quadra pour avoir la réf / sinon ici).

    Surtout lorsque l’on se trouve au Cora de Cambrai …… pour les bétises

  6. Pour le rayon beauté avec la pancarte Jardin, soit le directeur passe trop de temps à remplir des tableaux excel pour son siège social soit il n’y en a plus et c’est un directeur du sytle Lidl qui supervise plusieurs magasins

  7. C’est un photomontage celle avec la signalétique Cora, c’est pas possible ! Trop énorme… si je puis dire.

  8. pour les prix Truffaut : je suis le seul à être choqué pr un prix de base à 12€ pour le moulin à vent ?
    Le moulin après à 3€ est plus crédible en tout cas

  9. “Le « marché anti-inflation » de la semaine chez Intermarché ? 2 € le pavé de saumon. 120 g le pavé… A réserver quand même aux petits appétits. Ça va finir en carpaccio cette mode à tailler dans les portions pour tenir un prix…. ”

    le prix est acceptable en ce moment cf /kg.

    17 balle/kg pour du trim A, 14 balles Pa auchan pour la même en filet certes et pas sous vide on dira par concequent qu’auchan mieux placé pour de la merde de norvege. c’est cher mais c’est un marche mondial le saumon et la norvège ben elle fait ce qu’elle veut du coup, offre/demande le truc habituelle quoi. jme souviens d’un mec qui crachait pas dans la soupe quand je lui posai des questions sur la qualité de ces produits, la paye devait etre bonne… boulogne style.

    il fut un temps pas si lointain, la norvege c’etait patate et pas une tune et arriva le pétrole, le saumon et la bourse. changement de situation mais c’est pas pour autant que j’irai crecher chez eux, vla leur alimentation, les prix, et la mentalité on est bien mieux en france si on sait faire attention.

    le bam vous etes des bon les gars meme si je choisi pas et c’est mon principal soucis, vous êtes quand même carré les mecs respect aux agréeur on est pas ches inter mouhahahahahahahahha le produit est frais et pas trop mal travaillé (on peut toujours faire mieux fileteur c’est un métier)

    dommage, inter et je l’ai deja expliqué, c’est de la mot de cambronne alors qu’on pourrai penser le contraire et avoir le contraire.

      1. comme dab, c’est pas le soucis, ca ne t’etais pas destiné, ceux qui bossent la dedans eux auront compris et c’est là l’essentielle.

    1. > comme dab, c’est pas le soucis, ca ne t’etais pas destiné, ceux qui bossent la dedans eux auront compris et c’est là l’essentielle.

      Bah non, c’est un site web ici, donc lisible par tout le monde.

      Entre le pseudo langage métier (trim a, bam, agréeur…) et les fautes de français, votre prose est illisible Monsieur Le Porc.
      La prochaine fois ne vous contentez pas de “Comme dab”, faites un effort, vous avez certainement des choses intéressantes à partager.

      1. ben non j’ai rien a partager, je garde tout pour moi et ceux qui sont du metier.

        quel interet d’expliquer ce qu’est du trim a et le reste ????? le principal c’est tu apprennes que le prix est finalement pas trop deconnant, le reste c’est pour les gens directement concernés.

        apres si tes pas un assisté ce que je te souhaite, tu prend tes ptits doigts et tu tapotes sur le net pour avoir les infos.

        je peux aussi te faire une journée découverte de la filière des produits de la mer mais je prends 1000 balles comme tout formateur bon ou mauvais.

        pour ce qui est des fautes je m’en cogne comme dab.

      2. “le pseudo langage métier ” jl’avais pas vue celle là, finalement la journee pour un golio comme toi c’est 2ke fallait pas te prendre pour dieu.

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