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[ EXCLU ] Value for money : Cristaline toujours “top marque”

Troisième vague de l’étude exclusive Shopadvizor / Éditions DAUVERS sur les marques préférées des consommateurs sur le critère de la “value for money”. Et troisième victoire de Cristaline ! Pour les 274 marques testées par Shopadvizor sur sa communauté de clients, une question simple : “Avec cette marque, j’en ai pour mon argent, d’accord ou pas ?“. Forcément le critère le plus important au moment de décider d’acheter (ou pas !).

Résultat : 78 % des clients interrogés répondent “d’accord” pour Cristaline. Dont 51 % sont “tout à fait d’accord”. Un niveau quasi équivalent aux deux vagues précédentes (revoir ici). Signe à la fois de la force de la position de la marque et de la robutesse de l’étude ! C’est d’autant plus impressionnant que les positions des challengers sont plus fragiles : Entremont et Bonne Maman sur le podium de la vague 1, Barilla et Amora sur la vague 2.

Et pour les curieux (de l’une des 278 marques testées), résultat individuel possible sur simple demande (mais en le demandant gentiment quand même !).

Un p’tit mail ici >>

4 commentaires

  1. Je ne comprends pas du tout le mode opératoire.
    Je vois L’Oreal mais je ne vois pas Elsève, MenExpert, Revitalift, Casting… Dans ce cas, je veux voir Nestlé, seul! Or, je vois Dolce Gusto, Chokella, Fitness, Chocapic… Pire, Danone, lui a droit à ses marques et sa “marque ombrelle”. Ce qui donne: Danone, Danonino (de Danone), Danette (de Danone), Activia, Actimel…
    Je prends toujours l’exemple des voitures pour simplifier: il y a Peugeot, seul mais il y a Clio, Mégane, Scénic, R5, Twingo (chez Renault). Il y a un truc qui ne va pas!
    J’ose espérer que les 278 marques n’apparaissent pas dans leur totalité (je n’ai pas osé compter) car je ne vois ni Kinder, ni Senseo, ni Lu, ni L’Or (quelques poids lourds du PGC) par contre, la marque Cholula est bien présente!
    Je m’étonne aussi de la présence de Cien qui est une MDD. Est-que les 1757 marques repères en font partie? La Marque Repère, seule, en fait-elle partie? Quid des 1756 marques d’Inter (dont Paturette que j’ai découvert dans le dernier samedi conso, je kiffe ce nom)
    Je sais bien que ça n’est pas truqué sinon on aurait un podium du style: 1) Ram Dam, 2) Lucien Georgelin et 3) CQLP mais il y a un manque de rigueur manifeste.
    (Je passe sur l’illustration qui nous présente deux fois Chivas, Bjorg, Bonne Maman, Charal, Bonduelle, Cassegrain, Casa Azzurra. Pire, Deli’Choc, deux fois sur la même ligne!
    Quoi, faut envoyer un mail pour avoir la liste des 278 marques et en plus faut le demander gentiment? JAMAIS!!!! https://youtu.be/sBvFed1Smok?feature=shared&t=251
    Oui je suis colère… Y z’ont pas mis la marque Milka, c’est mon logo, ma bataille, fallait pas qu’elle pinaille. Wohoho…
    J’vais tout casser… Ça y est, ça m’reprend https://youtu.be/3wafM4bzLmY?feature=shared&t=96

  2. Value for money
    Encore un anglicisme inutile.
    Rapport qualité prix, c est pour les beaufs?
    Quelle arrogance. Depuis qu OD prend la lumière, il prend le melon.

    1. Enfin, quelqu’un qui amène le sujet sur le tapis. Je trouve aussi qu’Olivier prend souvent le melon… en exemple! En voici la preuve:
      https://www.olivierdauvers.fr/2023/06/27/comment-le-calibre-dun-melon-peut-penaliser-limage-prix-et-lexperience-dachat/
      https://www.olivierdauvers.fr/2020/08/11/cest-lhistoire-dun-melon-et-surtout-de-la-sensibilite-au-prix-des-clients/
      https://www.olivierdauvers.fr/2012/03/10/le-melon-a-trois-euros-limage-prix-et-le-pouvoir-dachat/
      https://www.olivierdauvers.fr/2022/09/12/image-prix-2-conseils-a-carrefour-et-aux-autres/ Et J’en ai d’autres!

      Connaissant l’animal, il nous prépare une Exclue Machin Conso spéciale Melon & Melèche.
      J’ai fouillé dans son baisenville lors d’un reportage bidonné (un de plus) dans mon magasin en train d’augmenter le prix au litre des éco-recharges… Bref, il a noté dans son cahier plein d’exemples. En voici les meilleures feuilles:
      – Melon & Melèche jouent au golf. Melon vise le drapeau et Melèche le trou.
      – Melon & Melèche se lancent dans le bricolage. Melon place la vis et Melèche la rondelle.
      – Melon & Melèche se font piquer par une abeille. Melon enlève le venin et Melèche le dard.
      – Melon & Melèche sont en cours d’Histoire. Melon étudie Rome et Melèche la Gaule.
      – Melon & Melèche bossent dans l’immobilier. Melon achète la maison et Melèche l’habite!
      On n’y pense jamais… Un bon Melon & Melèche, même au taff, ça fait du bien.

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