À la uneVidéos

La MINUTE RETAIL : le lapin en chocolat, symbole de l’appauvrissement

⏰ C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ⏰ Aujourd’hui, à la veille du week-end pascal, le lapin en chocolat ! Un lapin (en chocolat) qui dit beaucoup. D’abord, évidemment, le poids des traditions dans la consommation. Et la raison pour laquelle les évolutions sont souvent lentes. Mais ce lapin dit autre chose. Il est cette année, le symbole de l’appauvrissement ressenti de beaucoup de familles. 

La suite ici >>

3 commentaires

  1. Tout à fait d’accord, y compris avec la phrase de conclusion qui dit que les magasins proposent trop de lapins par rapport à la demande.
    Pourquoi cette offre inadaptée ?
    a) L’inertie des commerciaux. Un petit peu.
    b) La pression des multinationales du chocolat. Un petit peu.
    c) Le refus de voir la pauvreté. Un petit peu.
    d) Le refus de voir que la population change. Un petit peu.
    e) Le manque d’imagination pour proposer autre chose de moins cher. Un petit peu.
    f) Le manque de sanctions contre ceux qui se trompent. Beaucoup. C’est le gros problème de l’intouchabilité des privilégiés.

  2. https://www.youtube.com/watch?v=cnXWk7BrI08 Quand tu vois la dure vie du lapin, je comprends qu’il ait augmenté ses prestations! C’est une sorte de prime de risque…
    Les clients, visiblement, ne sont pas au rendez-vous cette année. Ils nous posent un lapin à défaut de l’acheter. Et vu le tarif, ils vont plus se ruer sur les pâtes en allée centrale, beaucoup moins onéreuses. Cachez des coquillettes dans le jardin, expliquez aux enfants que ce sont des pâtes de lapin et que ça porte bonheur! Ça croit n’importe quoi les enfants, comme les grenouilles!
    Si l’mioche fait la tête, osez lui tenir tête: “Et ton collier d’nouilles, à Noel, on en parle?”
    D’ailleurs, il n’y a pas que les mouflets qui sont crédules, Ethan Hunt aussi: https://youtu.be/PQn9BkFhJCM?feature=shared&t=24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page