À la une

Fidélité : Intermarché ne pouvait pas faire moins. Mais plus, si !

IntermarchéFidélité

Le slogan est objectivement bien senti : “Notre nouveau programme (de fidélité) vous en donne plus. On ne pouvait pas faire moins”. Ben, du coup, j’ai choisi le contre-pied et de prendre la promesse à l’envers ? Les Mousquetaires pouvaient-ils faire… plus ? Oui, sans problème. Car la “nouvelle” carte n’est toujours pas interopérable entre magasins. En clair, la cagnotte ne peut être utilisée que dans le point de vente où elle a été obtenue. Donc, p’tit conseil à l’équipe fidélité d’Intermarché : allez benchmarker les concurrents… OK, pour les groupes intégrés, c’est toujours plus facile que dans les mouvements d’indépendants où, généralement, chaque magasin est une entreprise spécifique. Donc, je rendrai le “p’tit conseil” encore plus directif : allez donc chez Leclerc, indépendants comme Intermarché. Je cagnotte ici, j’utilise ma cagnotte là.

Pour l’analyse plus globale de la nouvelle stratégie fidélité, c’est ici

8 commentaires

  1. Je confirme l’expérience récente entre l’Intermarché de Juvisy-sur-Orge où nous avons fait établir la carte et l’Intermarché d’Abbeville (qui va bientôt déménager pour s’agrandir), rien ne communique. Une marque et un slogan unique (Intermarché : les mousquetaires gna gna gna), des cartes fidélité identiques en tout point, des réseaux informatiques interconnectés (en gros, ça s’appelle internet !), c’est incompréhensible.

  2. Reste qu’à l’usage je n’ai connu que très peu de clients mécontents de cet inconvénient…

    1. ha bon ? Je suis étonnée…Je bosse depuis 10 ans dans un intermarché , à l’accueil, et des clients mécontents de ce système j’en voyais au mois tous les deux jours, et l’été n’en parlons pas…c’est un fait que les clients intermarchés sont mécontents, et personnellement je trouve la carte leclerc ou carrefour bien plus intéressante…

  3. Perso, je fais la chasse aux promos donc avec feu ILOVE25 ce slogan actuel n’est pas pour moi….

  4. Plus besoin de la grande carte!!!plus besoin de carte!!!inscription possible sur appli et scan du smartphone en caisse….par contre pas d’évolution pour le decagnottage….on avance….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page