Le , par
On parie qu’Auchan devra baisser son prix ?

Auchan Nutella biscuits MDD

Récemment confronté à cette situation en rayon… 3 hypothèses. 1/ Ou on a un “melon” grand comme ça sur sa MDD chez Auchan pour la positionner quasiment au niveau de prix du référent Nutella (excusez du peu) ; 2/ Ou alors le pricing des MDD est dissocié du pricing des marques nationales (et on s’en fiche de toute forme de cohérence) ; 3/ où enfin on a une grosse faim de marge sur la MDD et le downsizing sur le produit (200 g vs 304 g pour Nutella) autorise toutes les gourmandises. Evidemment, les 3 hypothèses peuvent se conjuguer, chacune à un degré divers. Le résultat est là : la MDD Auchan est bien trop chère. Et si le “pricer” veut prendre le pari avec moi, je joue. En jeu (ce n’est qu’une idée), notre poids en biscuits. Soit 370 paquets pour moi (que j’offrirai illico aux Restos du Cœur, à la fois par conviction et… pour préserver toute ma désirabilité aux yeux de Mme Dauvers :-) )