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[ EXCLU ] Découvrez le concept de Leclerc pour les pros

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Nouvelle initiative de Leclerc pour les pros. “Nouvelle”, car depuis quelques années (ainsi que révélé ici par exemple), certains Leclerc utilisent déjà leurs drives pour cibler les professionnels avec une offre spécifique, disponible donc via retrait sur les drives. A Mont-de-Marsan, l’adhérent local est allé plus loin avec “MounPro”. Pour les clients locaux, “Moun” est le nom de la zone commerciale structurée autour de l’hyper Leclerc, autant dire que, pour les Montois, Moun = Leclerc ! 

Ici, “MounPro” est collé au drive, avec lequel il partage d’ailleurs le même bâtiment et une partie du stock, les deux zones étant communicantes. Mais Leclerc Pro a son identité spécifique. Ne serait-ce que par la clientèle ciblée, clairement indiquée dès la façade : restaurateurs, pros de l’événementiel, associations et entreprises. En clair, un Kbis ou les statuts d’une association sont le sésame pour le lieu. A l’intérieur, donc, 2 500 références, dont certains ne laissent aucun doute quant à l’utilisation : riz ou pâtes par 5 kg, bidon de sauces par 3 l, emballages divers dont des boîtes à pizza, etc. Pour ces appros, MounPro est indépendant de la Scalandes, la centrale de rattachement de l’hyper. Pour les boissons, en revanche, l’offre est identique à l’hyper. Les prix aussi d’ailleurs. Mais, ici, via un système de cagnottage, les pros obtiennent une ristourne de 3 %. 

Pour la visite (qui va vous rappeler furieusement un Promocash ou un Métro, y compris la chambre froide pour les fruits et légumes et les prix affichés HT), c’est à vous de scroller >> 

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