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Si je peux aider Carrefour à avoir davantage la culture de la valeur du prix…

Chez Carrefour la semaine dernière, promo sur un appareil à raclette Tristar (modèle RA 2949, j’dis ça pour les spécialistes). Prix avant : 29,99 € ? Prix barré ? 9,99 €. Mazette, ça c’est de la promo… Un prix divisé par 3 ! Une belle affaire si, évidemment, le prix d’origine existe ailleurs pour que le prix “après” prenne toute sa valeur. Car, comme souvent, Carrefour néglige totalement la valeur de son prix. Alors que, dans cet exemple, il est si facile de frapper vraiment les esprits (de ceux qui achèteront comme de ceux qui ne feront que “voir” la promo mais en donneront un vrai crédit à Carrefour).

Vérification faite en effet, le même modèle est affiché à 28,95 € sur le site Amazon. Quasiment trois fois plus cher ! Carrefour a donc sur un plateau l’élément de valeur à servir à ses clients. Mais par manque de culture sur la valeur du prix personne n’y a pensé. Dommage, ça aurait pu donner ça (ci-dessous)… Et ça repositionnait l’hyper comme le casseur de prix qu’il était historiquement sur le non-al.

14 commentaires

  1. Bonjour

    Est-ce que légalement une enseigne a le droit de comparer un prix promo avec « un prix promo » d’une autre enseigne ?

  2. Perso en tant que que client, je serais méfiant de la qualité d’un appareil a raclette à 10 balles…et suis pas sûr que la typologie de clientèle CRF soit franchement intéressée par une promo sur du TriStar. Sur du Tefal, oui mais évidemment impossible à faire .
    Ensuite , plutôt que “à saisir”, j’aurais mis ” déstockage” , ça parle mieux au client et s’il a un doute sur la qualité du produit, il peut être rassuré par le mécanisme simple à comprendre ” trop acheté, ils liquident le stock”….

    1. La clientèle de Carrefour a bien changée dans certaines régions et les clients sont à l’affut de telles promotions.
      Je suis toujours stupéfait le mardi matin du nombre de clients se ruant sur les promos en tous genre de la semaine
      y compris petit électroménager, vaisselle et autres produits non alimentaires.
      Effectivement la proposition OD serait plus porteuse pour Carrefour et montrerait qu’Amazon n’est pas toujours intéressant.

    2. Déstockage : on s’en débarrasse car personne n’en a voulu (pourquoi ? Mauvaise qualité pour du 30€ ?)

      A saisir : dépêchez-vous, bientôt il n’y en aura plus à ce prix-là.

      Bon, en même temps, je ne suis pas un bon client.

    3. c’est que vous n’avez pas ete voir sur amazon les ventes du dernier mois concernant ce matos ainsi que le nombre d’évaluations pour cet article.
      au fond, qu’est ce qu’un appareil a raclette ? une resistance, une plaque anti adhésive sur le dessus, et des trucs pour mettre le fromages et le faire fondre.

      en gros ca vaut pas tripette a fabriquer, c’est ultra simple donc ca ne vaut finalement jamais le prix que c’est vendu.

  3. En même temps, tout le monde sait qu’Amazon est rarement le mieux disant sur les prix, face à Aliexpress, Rakuten, ou même le futur disparu C-Discount. Ou ManoMano, Maxitools, etc. côté bricolage.

    Mais livré rapidement chez vous.

      1. j’ai deja achete une fois des poupouilles sur alibaba et……
        en chine se faire copier c’est bon signe mais ils ne font pas que de la copie, dans un tout autre domaine, si j’avais de l’oseille pour me faire les matrices je les copierai comme un goret en adaptant le produit que j’ai achete chez eux et en ameliorant ce que j’ai deja en ma possession.

        pensez y.

        1. rooo c’est un 500 watt chez carrouf celui que je prensente sorti du meme coin c’est un 800 dans l’ex, c’est encore pire 🙂

  4. attention, dans l’exemple ci-dessus l’article est seulment “expédié” par Amazon. Le vendeur lui n’a rien a voir avec Amazon

  5. Bonjour,

    Ce qui me frappe c’est que Carrefour puisse baisser le prix de cet appareil à plus de 50% et continuer à faire une marge puisqu’il est interdit de vendre à perte. Aussi, on peut s’interroger sur “la culture de la valeur du prix” chez Carrefour et consort. Des produits achetés une misère et revendus avec des marges incroyables.
    Bref, si une marque impose un prix aussi élevé sur un tel produit, imaginez les marges sur le reste…
    Mais tout va bien les superprofits cela n’existe pas en France dixit notre grand argentier.

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