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Drive : à tous ceux qui cherchent de l'info…

Couv Dossier DriveComme d’autres sans doute, je suis régulièrement sollicité pour partager infos, analyses et visions sur le drive. Cela dit, difficile de répondre individuellement (message aux étudiants : je fais tout pour répondre à un maximum d’entre-vous mais acceptez que je ne puis pas consacrer une heure à chacun…). Aussi, voici les réponses aux questions les plus souvent posées sur, d’une part, les modèles économiques / la rentabilité et, de l’autre, l’organisation de l’autre.

Pour télécharger le dossier sur “Drive et rentabilité”, c’est ici (et c’est en libre-accès of course)

Par ailleurs, je vous rappelle la libre-consultation de 14 VIDÉO GRANDE CONSO sur les organisations drive de différentes enseignes :

Le drive selon Carrefour

Le drive selon Cora

Le drive-étoile selon Leclerc

Le drive selon Leader Price

Le drive selon Casino Express

Le drive selon Auchan

Le drive automatisé selon Leclerc

Le drive-entrepôt selon Intermarché

Le drive store picking selon Intermarché

Le drive automatisé selon Tesco

Le drive selon Hyper U

Le drive selon Super U

Le drive selon Houra

Le drive selon Match


5 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai un doute sur la marge commerciale ?
    23% me parait élevé de plus la part de produits frais et moindre par rapport à l’offre d’un hypermarché (produits qui permet d’augmenter la marge commerciale)
    en attente de réponse;
    Cdlt

  2. Perso dans notre Drive on est plutôt autour des 30% que des 20%. L’assortiment êtant limité, il est important de se concentrer sur les produits à forte marge et exit les produits proposant des marges plus étroites

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