Le , par
LES IDÉES DU CARRELAGE (30) : Les casques faits maison de Carrefour

IMG_5115-2

Les caissières ont leur vitre en plexi, les employés en ont désormais une version portative chez Carrefour. Prenez une casquette classique, un morceau de plexi sufisamment souple et quelques attaches et voilà une efficace protection ! Vu à Carrefour Angers, à la fois pour les préparateurs drive et les conseillers en rayons. 

IMG_5107-2

 

 

LES IDÉES DU CARRELAGE déjà publiées

1/ Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay / ICI >> 

2/ Remercier le personnel en magasin : “l’instant Caissières” / ICI >> 

3/ Pour ceux qui n’ont pas de “plexi”… / ICI >> 

4/ Des palettes pour “éloigner” les clients des stands trad (Auchan) / ICI >> 

5/ La remise (sans contact) des paquets du rayon trad Auchan / ICI >> 

6/ Proposer des gants à l’entrée dans le magasin (Grand Frais) / ICI >> 

 7/ Proposer du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >> 

8/ Pas (encore) de plexi ? Pensez aux palettes ! (Super U Prissé) / ICI >> 

9/ Protéger les employés en rayon (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>

10/ Rassurer sur le vrac (Grand Frais) / ICI >> 

11/ Indiquer la fréquentation du magasin (Intermarché Nantes) / ICI >> 

12/ Proposer aux agriculteurs d’acheter leur production (Intermarché Achicourt) / ICI >> 

13/ La chasse aux espèces / ICI >> 

14/ Toutes les instructions en une fois ! (Leclerc Orvault) / ICI >> 

15 / La limitation des contacts en caisse (Leclerc St Grégoire) / ICI >> 

16/ L’art d’expliquer à ses clients de venir… seuls / ICI >> 

17/ Nettoyage de main et lustrage du chariot chez Cora / ICI >> 

18/ Eloigner le terminal CB du poste de caisse (Cora) / ICI >> 

19/ Remercier publiquement son personnel / ICI >> 

20/ Fermer le dimanche… pour les collaborateurs / ICI >> 

21/ Organiser le nettoyage des chariots et le matérialiser aux yeux des client (Super U, O’Tera) / ICI >> 

22/ Protéger l’arrière de chaise des caisses (Match) / ICI >> 

23/ S’engager simplement sur les gestes barrière (Match) / ICI >>

24/ “Embuller” les caissières (Intermarché Beaupréau) / ICI >> 

25/ Protéger encore davantage les stands trad’ (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

26/ Fermer le rayon le temps du réassort (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

27/ Affirmer l’engagement de l’équipe (Match) / ICI >> 

28/ Assurer la distance entre clients sur les caisses auto (Carrefour) / ICI >> 

29/ Rassurer sur les livraisons (Auchan) / ICI >>