À la une

LES IDÉES DU CARRELAGE (37) : Matérialiser la distance à respecter entre clients

CARREFOUR_94000_CRETEIL_20200326133503_83660_pROy

Les enseignes multiplient les marques au sol, histoire de matérialiser la distance à respecter entre le client et le premier de ses congénères. Certaines vont plus loin encore… C’est le cas ici à Carrefour Créteil qui donne “le mode d’emploi” du marquage ! 

 

 

LES IDÉES DU CARRELAGE déjà publiées

1/ Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay / ICI >> 

2/ Remercier le personnel en magasin : “l’instant Caissières” / ICI >> 

3/ Pour ceux qui n’ont pas de “plexi”… / ICI >> 

4/ Des palettes pour “éloigner” les clients des stands trad (Auchan) / ICI >> 

5/ La remise (sans contact) des paquets du rayon trad Auchan / ICI >> 

6/ Proposer des gants à l’entrée dans le magasin (Grand Frais) / ICI >> 

 7/ Proposer du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >> 

8/ Pas (encore) de plexi ? Pensez aux palettes ! (Super U Prissé) / ICI >> 

9/ Protéger les employés en rayon (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>

10/ Rassurer sur le vrac (Grand Frais) / ICI >> 

11/ Indiquer la fréquentation du magasin (Intermarché Nantes) / ICI >> 

12/ Proposer aux agriculteurs d’acheter leur production (Intermarché Achicourt) / ICI >> 

13/ La chasse aux espèces / ICI >> 

14/ Toutes les instructions en une fois ! (Leclerc Orvault) / ICI >> 

15 / La limitation des contacts en caisse (Leclerc St Grégoire) / ICI >> 

16/ L’art d’expliquer à ses clients de venir… seuls / ICI >> 

17/ Nettoyage de main et lustrage du chariot chez Cora / ICI >> 

18/ Eloigner le terminal CB du poste de caisse (Cora) / ICI >> 

19/ Remercier publiquement son personnel / ICI >> 

20/ Fermer le dimanche… pour les collaborateurs / ICI >> 

21/ Organiser le nettoyage des chariots et le matérialiser aux yeux des client (Super U, O’Tera) / ICI >> 

22/ Protéger l’arrière de chaise des caisses (Match) / ICI >> 

23/ S’engager simplement sur les gestes barrière (Match) / ICI >>

24/ “Embuller” les caissières (Intermarché Beaupréau) / ICI >> 

25/ Protéger encore davantage les stands trad’ (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

26/ Fermer le rayon le temps du réassort (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

27/ Affirmer l’engagement de l’équipe (Match) / ICI >> 

28/ Assurer la distance entre clients sur les caisses auto (Carrefour) / ICI >> 

29/ Rassurer sur les livraisons (Auchan) / ICI >> 

30/ Les casques faits maison de Carrefour / ICI >> 

31/ Rassurer sur le vrac / ICI >> 

32/ L’appel aux producteurs / ICI >> 

33/ Suggérer l’achat français (Auchan) / ICI >> 

34/ Revendiquer d’éloigner le client des stands / ICI >> 

35/ Réserver des chariots aux soignants / ICI >> 

36/ Mettre en rayon hors des horaires d’ouverture aux clients / ICI >> 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page