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LES IDÉES DU CARRELAGE (42) : Système D pour proposer de la farine

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La farine l’or blanc ? Actuellement aucun doute, vu le nombre de magasins dont les rayons sont vides. D’où cette bonne idée (notamment observée chez Carrefour) d’utiliser le stock de farine du rayon boul-pât pour l’ensacher et le proposer aux clients. Plusieurs variantes possibles : proposer la farine au rayon boul-pât, à côté du pain, ou utiliser les tablettes du rayon farine, là où les clients ont leurs habitudes. J’ai vu les deux. 

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Autre variante : proposer directement les sacs de 25 kg (comme dans ce Leclerc). 

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LES IDÉES DU CARRELAGE déjà publiées

1/ Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay / ICI >> 

2/ Remercier le personnel en magasin : “l’instant Caissières” / ICI >> 

3/ Pour ceux qui n’ont pas de “plexi”… / ICI >> 

4/ Des palettes pour “éloigner” les clients des stands trad (Auchan) / ICI >> 

5/ La remise (sans contact) des paquets du rayon trad Auchan / ICI >> 

6/ Proposer des gants à l’entrée dans le magasin (Grand Frais) / ICI >> 

 7/ Proposer du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >> 

8/ Pas (encore) de plexi ? Pensez aux palettes ! (Super U Prissé) / ICI >> 

9/ Protéger les employés en rayon (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>

10/ Rassurer sur le vrac (Grand Frais) / ICI >> 

11/ Indiquer la fréquentation du magasin (Intermarché Nantes) / ICI >> 

12/ Proposer aux agriculteurs d’acheter leur production (Intermarché Achicourt) / ICI >> 

13/ La chasse aux espèces / ICI >> 

14/ Toutes les instructions en une fois ! (Leclerc Orvault) / ICI >> 

15 / La limitation des contacts en caisse (Leclerc St Grégoire) / ICI >> 

16/ L’art d’expliquer à ses clients de venir… seuls / ICI >> 

17/ Nettoyage de main et lustrage du chariot chez Cora / ICI >> 

18/ Eloigner le terminal CB du poste de caisse (Cora) / ICI >> 

19/ Remercier publiquement son personnel / ICI >> 

20/ Fermer le dimanche… pour les collaborateurs / ICI >> 

21/ Organiser le nettoyage des chariots et le matérialiser aux yeux des client (Super U, O’Tera) / ICI >> 

22/ Protéger l’arrière de chaise des caisses (Match) / ICI >> 

23/ S’engager simplement sur les gestes barrière (Match) / ICI >>

24/ “Embuller” les caissières (Intermarché Beaupréau) / ICI >> 

25/ Protéger encore davantage les stands trad’ (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

26/ Fermer le rayon le temps du réassort (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

27/ Affirmer l’engagement de l’équipe (Match) / ICI >> 

28/ Assurer la distance entre clients sur les caisses auto (Carrefour) / ICI >> 

29/ Rassurer sur les livraisons (Auchan) / ICI >> 

30/ Les casques faits maison de Carrefour / ICI >> 

31/ Rassurer sur le vrac / ICI >> 

32/ L’appel aux producteurs / ICI >> 

33/ Suggérer l’achat français (Auchan) / ICI >> 

34/ Revendiquer d’éloigner le client des stands / ICI >> 

35/ Réserver des chariots aux soignants / ICI >> 

36/ Mettre en rayon hors des horaires d’ouverture aux clients / ICI >> 

37/ Matérialiser la distance à respecter entre clients / ICI >> 

38/ Désinfecter les chariots et le montrer / ICI >> 

39/ Limiter les interactions entre les clients et le personnel / ICI >> 

40/ Sensibiliser les clients à l’importance du soutien aux producteurs locaux (Intermarché Vire) / ICI >> 

41/ Caddie obligatoire à l’Hyper U Chateaugiron / ICI >> 

5 commentaires

  1. Vu aussi hier chez cora Bruay pour la farine (rayon épicerie) et la levure (meuble réfrigéré pâtisserie).

  2. 20€ les 25kg, c’est un prix normal. En revanche, dans une boulangerie du Loiret,1,90€/kg. En banlieue sud Ile de France à 6km au sud d’Orly (presque silencieux), les réappros ont du mal suivre et mon épouse est bien embêtée, elle qui fait le pain quotidien pour toute la maisonnée depuis plus de 20 ans !

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