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LES IDÉES DU CARRELAGE (39) : Limiter les interactions entre les clients et le personnel

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Par principe, toute interaction entre individus est risquée. Dès lors, autant les limiter ! C’est le sens de ces messages du Leclerc Mayenne. Dès l’accueil, l’instruction est claire : “Merci de bien vouloir limiter vos échanges avec les membres du personnel“. Puis, en caisses : “Merci de limiter vos échanges avec les hôtesses de caisse“. Clair ! 

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LES IDÉES DU CARRELAGE déjà publiées

1/ Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay / ICI >> 

2/ Remercier le personnel en magasin : “l’instant Caissières” / ICI >> 

3/ Pour ceux qui n’ont pas de “plexi”… / ICI >> 

4/ Des palettes pour “éloigner” les clients des stands trad (Auchan) / ICI >> 

5/ La remise (sans contact) des paquets du rayon trad Auchan / ICI >> 

6/ Proposer des gants à l’entrée dans le magasin (Grand Frais) / ICI >> 

 7/ Proposer du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >> 

8/ Pas (encore) de plexi ? Pensez aux palettes ! (Super U Prissé) / ICI >> 

9/ Protéger les employés en rayon (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>

10/ Rassurer sur le vrac (Grand Frais) / ICI >> 

11/ Indiquer la fréquentation du magasin (Intermarché Nantes) / ICI >> 

12/ Proposer aux agriculteurs d’acheter leur production (Intermarché Achicourt) / ICI >> 

13/ La chasse aux espèces / ICI >> 

14/ Toutes les instructions en une fois ! (Leclerc Orvault) / ICI >> 

15 / La limitation des contacts en caisse (Leclerc St Grégoire) / ICI >> 

16/ L’art d’expliquer à ses clients de venir… seuls / ICI >> 

17/ Nettoyage de main et lustrage du chariot chez Cora / ICI >> 

18/ Eloigner le terminal CB du poste de caisse (Cora) / ICI >> 

19/ Remercier publiquement son personnel / ICI >> 

20/ Fermer le dimanche… pour les collaborateurs / ICI >> 

21/ Organiser le nettoyage des chariots et le matérialiser aux yeux des client (Super U, O’Tera) / ICI >> 

22/ Protéger l’arrière de chaise des caisses (Match) / ICI >> 

23/ S’engager simplement sur les gestes barrière (Match) / ICI >>

24/ “Embuller” les caissières (Intermarché Beaupréau) / ICI >> 

25/ Protéger encore davantage les stands trad’ (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

26/ Fermer le rayon le temps du réassort (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

27/ Affirmer l’engagement de l’équipe (Match) / ICI >> 

28/ Assurer la distance entre clients sur les caisses auto (Carrefour) / ICI >> 

29/ Rassurer sur les livraisons (Auchan) / ICI >> 

30/ Les casques faits maison de Carrefour / ICI >> 

31/ Rassurer sur le vrac / ICI >> 

32/ L’appel aux producteurs / ICI >> 

33/ Suggérer l’achat français (Auchan) / ICI >> 

34/ Revendiquer d’éloigner le client des stands / ICI >> 

35/ Réserver des chariots aux soignants / ICI >> 

36/ Mettre en rayon hors des horaires d’ouverture aux clients / ICI >> 

37/ Matérialiser la distance à respecter entre clients / ICI >> 

38/ Désinfecter les chariots et le montrer / ICI >> 

3 commentaires

  1. Olivier, comment peut on accepter autant de largesses dans nos hypermarchés, tous les rayons à disposition et des clients vacants tranquillement à droite ou à gauche, se retrouvant pour discuter,…avec une multitude de messages, peu ou pas lu, dès l’entrée?
    On ferme les marchés ou on explose les marchands avec des stands à 10 mètres d’écarts, avec distance de sécurité avec plus d’1 mètre, un gendarme à l’entrée qui contrôle que vous vous êtes bien nettoyé les mains et vous sortez par une autre porte, tout cela sous le beau soleil.
    Pas de marchands de fleurs, plantes,….alors que vous achetez terreau, fraisiers, tee-shirts,…dans son hypermarchés.
    Tout cela avec des employés ayant la boule au ventre, peur pour sa santé, pour sa famille, qui se changent dans des vestiaires bien étroits ou se restaurent dans une salle de 20 m2.
    Pendant ce temps la, c’est un exemple, l’employé communale, ne passe plus sa grosse tondeuse ou il est seul à l’intérieur dans mon lotissement.

  2. Dans certains magasins, la cafeteria(fermée de toutes façons) est mise à disposition du personnel pour les pauses et les repas, afin de respecter les distances de sécurité.

  3. Il y a autant de règles que de magasins. Une usine à gaz.
    les fraudes passent en magasins et donnent des directives différentes aussi…. l’état est complètement pommé. Que cette crise nous serve de leçon pour le covid20 l’année prochaine…

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