LES IDÉES DU CARRELAGE (45) : Rassurer et rassurer encore sur la fréquence de livraison
Le 14 avril 2020Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant. Alors les enseignes répètent et rabâchent. Comme ici Lidl qui assure que le magasin est réapprovisionné chaque jour. Sous-entendu : nul besoin d’acheter des pâtes pour un mois.
LES IDÉES DU CARRELAGE déjà publiées
1/ Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay / ICI >>
2/ Remercier le personnel en magasin : “l’instant Caissières” / ICI >>
3/ Pour ceux qui n’ont pas de “plexi”… / ICI >>
4/ Des palettes pour “éloigner” les clients des stands trad (Auchan) / ICI >>
5/ La remise (sans contact) des paquets du rayon trad Auchan / ICI >>
6/ Proposer des gants à l’entrée dans le magasin (Grand Frais) / ICI >>
7/ Proposer du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>
8/ Pas (encore) de plexi ? Pensez aux palettes ! (Super U Prissé) / ICI >>
9/ Protéger les employés en rayon (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>
10/ Rassurer sur le vrac (Grand Frais) / ICI >>
11/ Indiquer la fréquentation du magasin (Intermarché Nantes) / ICI >>
12/ Proposer aux agriculteurs d’acheter leur production (Intermarché Achicourt) / ICI >>
13/ La chasse aux espèces / ICI >>
14/ Toutes les instructions en une fois ! (Leclerc Orvault) / ICI >>
15 / La limitation des contacts en caisse (Leclerc St Grégoire) / ICI >>
16/ L’art d’expliquer à ses clients de venir… seuls / ICI >>
17/ Nettoyage de main et lustrage du chariot chez Cora / ICI >>
18/ Eloigner le terminal CB du poste de caisse (Cora) / ICI >>
19/ Remercier publiquement son personnel / ICI >>
20/ Fermer le dimanche… pour les collaborateurs / ICI >>
21/ Organiser le nettoyage des chariots et le matérialiser aux yeux des client (Super U, O’Tera) / ICI >>
22/ Protéger l’arrière de chaise des caisses (Match) / ICI >>
23/ S’engager simplement sur les gestes barrière (Match) / ICI >>
24/ “Embuller” les caissières (Intermarché Beaupréau) / ICI >>
25/ Protéger encore davantage les stands trad’ (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >>
26/ Fermer le rayon le temps du réassort (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >>
27/ Affirmer l’engagement de l’équipe (Match) / ICI >>
28/ Assurer la distance entre clients sur les caisses auto (Carrefour) / ICI >>
29/ Rassurer sur les livraisons (Auchan) / ICI >>
30/ Les casques faits maison de Carrefour / ICI >>
31/ Rassurer sur le vrac / ICI >>
32/ L’appel aux producteurs / ICI >>
33/ Suggérer l’achat français (Auchan) / ICI >>
34/ Revendiquer d’éloigner le client des stands / ICI >>
35/ Réserver des chariots aux soignants / ICI >>
36/ Mettre en rayon hors des horaires d’ouverture aux clients / ICI >>
37/ Matérialiser la distance à respecter entre clients / ICI >>
38/ Désinfecter les chariots et le montrer / ICI >>
39/ Limiter les interactions entre les clients et le personnel / ICI >>
40/ Sensibiliser les clients à l’importance du soutien aux producteurs locaux (Intermarché Vire) / ICI >>
41/ Caddie obligatoire à l’Hyper U Chateaugiron / ICI >>
42/ Système D pour proposer de la farine (Carrefour) / ICI >>
43/ Limiter la fréquentation de la salle de pause (Hyper U La Rochelle) / ICI >>
44/ Protéger le dos des caissières (Market) / ICI >>