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LES IDÉES DU CARRELAGE (50) : Adopter une communication décalée

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Pourquoi rajouter à la situation actuelle (difficile) une communication anxiogène ? Ici, Franprix, adopte un ton décalé pour informer de la fermeture “jusqu’à nouvel ordre” de son bar à salades en rajoutant aussitôt “Souriez, on va s’en sortir“. Sous-entendu : faites pas la gueule ! 

 

LES IDÉES DU CARRELAGE déjà publiées

1/ Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay / ICI >> 

2/ Remercier le personnel en magasin : “l’instant Caissières” / ICI >> 

3/ Pour ceux qui n’ont pas de “plexi”… / ICI >> 

4/ Des palettes pour “éloigner” les clients des stands trad (Auchan) / ICI >> 

5/ La remise (sans contact) des paquets du rayon trad Auchan / ICI >> 

6/ Proposer des gants à l’entrée dans le magasin (Grand Frais) / ICI >> 

 7/ Proposer du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >> 

8/ Pas (encore) de plexi ? Pensez aux palettes ! (Super U Prissé) / ICI >> 

9/ Protéger les employés en rayon (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>

10/ Rassurer sur le vrac (Grand Frais) / ICI >> 

11/ Indiquer la fréquentation du magasin (Intermarché Nantes) / ICI >> 

12/ Proposer aux agriculteurs d’acheter leur production (Intermarché Achicourt) / ICI >> 

13/ La chasse aux espèces / ICI >> 

14/ Toutes les instructions en une fois ! (Leclerc Orvault) / ICI >> 

15 / La limitation des contacts en caisse (Leclerc St Grégoire) / ICI >> 

16/ L’art d’expliquer à ses clients de venir… seuls / ICI >> 

17/ Nettoyage de main et lustrage du chariot chez Cora / ICI >> 

18/ Eloigner le terminal CB du poste de caisse (Cora) / ICI >> 

19/ Remercier publiquement son personnel / ICI >> 

20/ Fermer le dimanche… pour les collaborateurs / ICI >> 

21/ Organiser le nettoyage des chariots et le matérialiser aux yeux des client (Super U, O’Tera) / ICI >> 

22/ Protéger l’arrière de chaise des caisses (Match) / ICI >> 

23/ S’engager simplement sur les gestes barrière (Match) / ICI >>

24/ “Embuller” les caissières (Intermarché Beaupréau) / ICI >> 

25/ Protéger encore davantage les stands trad’ (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

26/ Fermer le rayon le temps du réassort (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

27/ Affirmer l’engagement de l’équipe (Match) / ICI >> 

28/ Assurer la distance entre clients sur les caisses auto (Carrefour) / ICI >> 

29/ Rassurer sur les livraisons (Auchan) / ICI >> 

30/ Les casques faits maison de Carrefour / ICI >> 

31/ Rassurer sur le vrac / ICI >> 

32/ L’appel aux producteurs / ICI >> 

33/ Suggérer l’achat français (Auchan) / ICI >> 

34/ Revendiquer d’éloigner le client des stands / ICI >> 

35/ Réserver des chariots aux soignants / ICI >> 

36/ Mettre en rayon hors des horaires d’ouverture aux clients / ICI >> 

37/ Matérialiser la distance à respecter entre clients / ICI >> 

38/ Désinfecter les chariots et le montrer / ICI >> 

39/ Limiter les interactions entre les clients et le personnel / ICI >> 

40/ Sensibiliser les clients à l’importance du soutien aux producteurs locaux (Intermarché Vire) / ICI >> 

41/ Caddie obligatoire à l’Hyper U Chateaugiron / ICI >> 

42/ Système D pour proposer de la farine (Carrefour) / ICI >> 

43/ Limiter la fréquentation de la salle de pause (Hyper U La Rochelle) / ICI >> 

44/ Protéger le dos des caissières (Market Le Mans) / ICI >> 

45/ Rassurer et rassurer encore sur la fréquence de livraison (Lidl Le Mans) / ICI >> 

46/ Instaurer la règle du “touché/acheté” (Market Le Mans) / ICI >> 

47/ Réserver une caisse au personnel soignant et bien le matérialiser (Leclerc Bain de Bretagne) / ICI >> 

48/ Trouver le ton juste pour limiter le nombre de clients “par chariot” (Auchan) / ICI >> 

49/ Une lingette à chaque passage en caisse / ICI >> 

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